une petite lupo française

      bonjour
      elle est superbe votre lupo ,vous avez choisi une belle région pour vous promener ,la bretagne c'est beau
      pour parler de ma lupo : P il s'agit du 1.4tdi 75cv
      elle est jaune ,dispose du toit ouvrant et je la remets au gout du jours
      actuellement j'ai installer les xénons de la lupo gti
      les feux arrières cambridge
      autoradio gamma et chargeur 6cd
      dernièrement je lui ai poser des jantes "ancora stp" référence 6N0 071 491 666 en 15 pouce

      et le petit surnom de ma lupo est "l'poussin" : Thumbsup:
      Coucou tous le monde
      Pour ceux qui ne le savent pas ,j’ai reçu quelques bricoles pour le poussin :love: :love:
      [/img]
      Dans un 1er temps le deuxième feux arrière droit cambridge qui me manquait :love: :danser:
      Puis j’ai aussi récupéré les combinés filté trop cool ,bon j’ai une peinture à faire sur les ressorts mais rien de trop grave mdrrrr
      Puis passons au choses sérieuses
      Avant

      :mrgreen: :mrgreen:
      Maintenant
      cambridge oblige :love: :love: ils sont trop top ses petits feux arrière
      Bon j’attends encore un colis ;) :danser: :danser:
      Sinon les gars aujourd’hui j’ai reçu un petit colis pour le poussin mdrrr
      :joker:
      J’ai pas fait exprès promis :mrgreen:
      petit indice j’ai ça en stock :danser: :danser:
      Tadaaaaaa youhouuuuuuu :love:
      Et oui le poussin va avoir le droit d’avoir son rétro electrochrome yesss
      :danser: :danser:
      Je vais m’éclater avec cette bricole
      Coucou tous le monde

      Bon je lui ai fait ça fête au rétro :joker:
      Petit reportage ;)
      découpe de la partie socle du rétro
      je dégage la fiche
      repérage des fils
      T6/1>blanc >+12 après contact ou fusible 5 ;)
      T6/2>noir. >masse
      T6/3>gris. >contact sur le fil de marche arrière
      T6/4>jaune> ne me sert pas
      T6/5>marron>ne me sert pas
      T6/6>vert. >ne me sert pas
      ici sur cette photo on voit bien que la partie où passe le câble que le tube n’est pas rond mais ovales donc il vas falloir joué de la lime mdrrr
      place au pied :danser:
      Pré perçage
      mise en pièce du rétro pour sortir le pied
      et hop le pied limé
      Les deux parties prêtes à être assemblées
      Bon faite pas gaffe au pied le forêt est passé à travers :heu:
      comme j’avais un petit peu de temps j’ai mis une couche d’aprèt et la 1ère couche de noir :pingouin2: histoire d’avoir un full black
      Bon j’approche au bout du montage :danser:
      Après une tite sieste je me remets au boulot :boxe:
      La 1ère étape a été de trouvé une gaine donc pour faire court j’ai coupé une gaine alu :joker:
      Ensuite passé la 2ème couche de peinture pour la façade :danser:
      Désolé j’ai pas fait de photo,j’avais la tête dans la bulle mdrrrr


      donc collage du pied sur le rétro,au passage vous verrez le tube et les câbles passés à l’intérieur

      donc en mode séchage mdrrr

      du coup une fois la colle sèche un coup de ponçage du pied et passages en peinture :danser:


      La partie assemblage est fini enfin pour la partie arrière du rétro :mrgreen:
      Maintenant soudures des fils sur la cosse à l’intérieur du rétro car vu que j’ai rallongé les câbles pas le choix

      voila le chantier :danser: :)
      soudure
      gaine Thermos sur tout les câbles

      voila pour la partie électrique youhouuuuuuu

      Maintenant place au remontage et essai dans le poussin
      :love: :love:
      Allez essai direction le poussin

      ohhhhhh c’est beauuuuuuu :) :mrgreen:

      avec les fils cachés

      Prochaine étape le branchement pour le mettre en route :nikel:
      Coucou tout le monde

      Suite et fin du montage de rétro electrochrome yessss :joker:

      la partie qui restait à faire était le passage des câbles pour le branchement ,ouille ,ouille ,ouille
      Ma première idée était de suivre les fils du plafonnier donc j'ai viré les pare-soleil avec une petite bêtise
      L’agrafe du pare-soleil passager a cassé oupssss donc si quelqu’un a ça en stock chez lui je suis preneur
      Référence 3B0 857 561B si jamais :hello:
      Donc une fois déposé la commande du toit ouvrant et les deux pare-soleil je m’attendais à descendre les fils côté gauche :tantpis: bah non vw a du estimé que c’était plus simple de passé sur l’arrière droit

      Je vous raconte pas le chantier :mrgreen: :pingouin:

      Ciel de toit déposer


      Donc voila le soucis n’ayant pas une bobine de fil de plus de 15 mètres de long,il a fallu trouver une solution :?:
      Sur nos golfs y’a la garniture gauche qui se démonte et donc les câbles passe derrière sauf que sur le poussin,bahhhhhh y’a pas snif
      Le seul truc c’est un bandeau noir en plastique dur le long du pare-brise,du coup,je l’ai démonté et étudié si il est possible de passé les fils derrière et bingo :danser:
      Du coup j’ai passé les fils jusqu’à la commande des feux pour me repiquer dessus ,j’ai donc testé tout les fils pour trouver un 12V après contact et yesss :danser:


      Essai du rétro et impeccable
      Je n’ai pas branché le contact de marche arrière car je manque de fil du coup,je l’éteint ça fait pareil
      Pour info voici mon branchement
      T6/1>blanc>T17/2 (+12 après contact)
      T6/2>noir >T17/10 (masse)
      T6/3>gris. >a branché sur le fils de marche arrière (perso je ne l’ai pas fait)
      Rien de bien compliqué :)

      Voici la fiche T17 de la commande d’allumage des feux
      Puis ce matin je remonte tout oui oui ce matin mdrrrr

      Oupsss désolé la photo est de travers :tantpis:
      Puis une fois remonté :love:

      Test du capteur au cul du rétro

      Opérationnel youhouuuuuuu


      Si ça c’est pas la classe les mecs trop content de ma petite bricole :danser: :danser:
      Donc hier après-midi j’ai pas pu me retenir mdrrr :joker:
      Du coup lavage de toutes les jantes et voir le chantier qui m’attends :boxe: :boxe:

      Outchhh la plus abîmée :x
      Pas grave car 2 autres sont dans le même état,du coup direction Leroy Merlin pour allé chercher du répare métal epoxy :?:

      Voila a quoi ça ressemble il s’agit de 2 petit pot un de résine et un de poussière de métal ,y’a deux façons pour l’utiliser en mode liquide pour combler tout les trous ou en mode mastic très épais
      Donc moi j’ai opté pour l’utilisation liquide

      Une fois le produit appliqué faut le laisser 12h en séchage avant de le travailler car oui ce produit se ponce,se taraude très pratique :mrgreen:

      Avant

      Une fois poncé :danser:

      Et aprêté trop de la balle,bon maintenant j’attaque les autres :heu: :mrgreen:

      "Faranight1010" schrieb:

      Comme je t'ai déjà dis, ça lui va superbement bien ! hate de voir le resultat aussi une fois dessus ! :love:
      moi aussi fafa j’en peux plus des enjoliveurs plastique, ils me sorte des yeux :boxe: :punition:

      "lucasgolf13" schrieb:

      ça va etre top avec ce set ça lui va à merveille :love:
      je pense aussi lucas puis un set OEM vw a 70€ j’aurais été con de pas les prendre :) :mrgreen:
      Bon sinon j’ai fini la partie ponçage du mastic




      Donc plus que appliqué l’aprêt ,un ptit coup de ponçage léger au 600 à l’eau histoire de viré les grains et peinture :danser: :danser: